L'école du sabot d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'école du sabot d'or

école d'équitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Manon essaie Datak

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anastasia
Administratrice
Anastasia


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 15/01/2006

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyMar 30 Jan à 11:07

J'arrive, prépare un plan, mes fiches et attends Manon.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotdor.actifforum.com
Mélody Dumont




Nombre de messages : 88
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2007

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyMar 30 Jan à 14:22

J'arrive quelques minutes plus tard avec Datak, nous sommes tout les deux, tout prêt, tout équipés ^^.

- Bonjour madame !

Je souris et entre dans le manège, je ferme la porte derrière moi et fais marcher Datak sur la piste. Après un tour je l'emmène au milieu, je passe les rênes par dessus sa tête, je le ressangle et descends les étriers. J'étire ses antérieurs et regarde si tout est bien mis, je met mon pied gauche à l'étrier et me hisse souplement, je m'assois doucement et règle mes étriers, puis je ressangle et laisse Datak marcher tranquillement ...
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Administratrice
Anastasia


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 15/01/2006

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyMer 31 Jan à 8:59

"Boujour Manon"

je la regarde attentivement

°°Déjà un bon point, Datak et Manon sont à l'écoute l'un à l'autre"

Puis je me dirige vers Manon

°°Maintenant finis de jouer°°

"Bien tu va le détendre aux trois allures, après tu détendras à l'obstacle, ça c'est moi qui ferai et puis tu auras un parcours d''obsatcle avec un chrono"

Puis me mets dans les tribune et me concentre
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotdor.actifforum.com
Mélody Dumont




Nombre de messages : 88
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2007

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyMer 31 Jan à 9:17

Je souris, en essayant de me décontracter.

° Bon le vrai travail commençe ... Allez, je suis pas une fille de directeurs d'élevage et une des championnes et champions de mon club pour rien ! °

Je réajuste mes rênes, pleines de détermination.

- Allez, c'est partit Datak ! Marcheer !

Je sers mes molets, comme il ne réagit pas, je lui donne un coup de talon.

- Bon ... Tu ne me laisses pas le choix !

Je lui donne un coup de cravache derrière ma jambe, il se déçide enfin. Je le caresse.

- Allez Datak !

Dis-je pleine de détermination. Il avance un peu plus vite, j'utilise bien mon assiette, je lui donne quelques fois une claque avec ma cravache sur l'épaule pour le réveiller. Puis je fais des transitions dans l'allure (rassemblé - allongé) et hors allure (arrêt - pas), en le caressant et lui parlant, une fois qu'il est bien réveillé à main gauche, je le caresse.

- Voilàà ...

Je le laisse se gratter, puis je lui fais faire un doublé dans la longueur avec changement de main, je le caresse, je change ma cravache de main et recommence des transitions dans l'allure (rassemblé - allongé) et hors allure (arrêt - pas) en le caressant et lui parlant.

- Eh bah voila ^^ !

Je le laisse faire ses besoins ^^, puis je commençe à faire des figures de manège sans changement de main à main droite en le caressant et lui parlant, je change de main par une demi - volte renversée, je le caresse et fais des figures de manège sans changement de main en le caressant et lui parlant.

- Voilàà loulou, au pas c'est bon !

Je le caresse fort.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Administratrice
Anastasia


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 15/01/2006

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyMer 31 Jan à 9:20

hj: t'a fait que du trot
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotdor.actifforum.com
Mélody Dumont




Nombre de messages : 88
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2007

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyMer 31 Jan à 9:42

[ HJ : Que du pas ^^' ! Mais, c'est pour pas tout tout faire d'un coup ^^ ! Mais bon ... Si tu préfère que je fasses tout d'un coup, j'vais faire trot et galop ! ]

Je sers mes molets et donne un petit coup de cravache sur l'épaule.

- Trotter Datak ! Trotter !

Il part au petit trot, je le caresse et sers bien mes molets, je lui donne un petit coup de cravache sur l'épaule. Je me met au trot enlevé, sur le bon diagonal, bien sûr. Il part dans un trot plus actif, je le caresse et commençe à faire des transitions dans l'allure (rassemblé - allongé) et hors allure (arrêt - pas - trot), en le caressant et lui parlant. Puis je lui fais changer de main par une demi volte, je lui fais faire des transitions dans l'allure (rassemblé - allongé) et hors allure (arrêt - pas - trot).

- Bien loulou !

Je le caresse et fais des figures de manège sans changement de main, puis je change de main par un doublé dans la largeur avec changement de main et continue à faire des figures sans changement de main en le caressant et lui parlant.

- Bien loulou ... Oh pas, oh pas ...

J'arrête de faire fonctionner mon asiette et remet Datak au pas, je lui donne plus de rênes et ressangle. Puis je reprends progressivement mes rênes, arrivés en C, je place mes aides et donne un coup de cravache sur l'épaule, il part au trot, puis au galop à juste.

- Bien loulou !

Je le caresse et fait des transitions dans l'allure, puis je change de main par une diagonal en changeant de pied en l'air et refais la même chose, je fais des figures sans changement de main et le remet au trot, je change de sens par un doublé dans la longueur avec changement de main et fais des figures, puis je le remet au trot, au pas et le laisse marcher rênes longues.

- Bien loulou ...

Je le caresse fort.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Administratrice
Anastasia


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 15/01/2006

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyMer 31 Jan à 13:36

Je marque sur mes fiches puis me lève, prends 3 barres, les pose pour les foulées de trot de Datak et va vers Manon et Datak

"C'était plutot bien mais un conseil prends ton temps pour bien détendre aux deux mains et aux trois allures, sinon c'était très bien. Ah oui, tu demande une fois, deux fois mais pas trois! D'accord sinon c'était très bien"

Je caresse Datak et regarde Manon

"Tu passes deux fois sur ses barres à terre"
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotdor.actifforum.com
Jessica Leboisier




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2007

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyMer 31 Jan à 13:39

Je me balladais dehors, puis je vig une eleve et son cheval travaillait. Je m'approhe du manege sans bruit et regarde ...
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Dumont




Nombre de messages : 88
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2007

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyMer 31 Jan à 13:55

- D'accords !

Dis - je après avoir écouter les conseils d'Anastasia attentivement. Puis je reprends mes rênes et sers mes molets. Datak part dans un pas plus actif, puis je le met au trot.

- Voilà loulou !

Je le caresse et me dirige vers les barres au sol, bien au milieu. Je me met en équilibre juste avant, en essayant d'avoir la meilleure position possible.

- Alleeeez !

Il les enjambe correctement, je me rassois dans ma selle et me met au trot enlevé après les barres, je le caresse et fait un doublé dans la longueur avec changement de main, je reviens vers les barres à l'autre main.

- Alleeez !

Datak va dessus au trot actif, je cadre bien le milieu et me met en équilibre, en essayant d'avoir la meilleure position possible. Il les enjambe, restant bien droit et sans zigzaguer, je le fais trotter un peu et le met au pas.

- Bien loulou !

Je le caresse.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen&Elise James

Kathleen&Elise James


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2007

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyMer 31 Jan à 14:20

Je me balladait, quand je remarqua qu'il y avait du monde au manège d'obstacle ! Je remarqua que Manon, la fille dont j'avait fait conaissance dans les dortoirs montait pour son évaluation, et je remarqua une autre fille qui regardait le cours, je me décidaà la saluer :

- Bonjour je m'apelle Kathleen !
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Dumont




Nombre de messages : 88
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2007

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyMer 31 Jan à 14:30

Je remarqua Kathleen et lui fis un signe de la main en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen&Elise James

Kathleen&Elise James


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2007

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyMer 31 Jan à 15:31

Je sourit a Manon et décida de la laisser se concentrer !
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Leboisier




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2007

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyJeu 1 Fév à 9:29

- Bonjour ! Je m'apelle Jessica !

Je souris puis la regarde, puis pour faire connaissance :

- Tu as combien de galops ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen&Elise James

Kathleen&Elise James


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2007

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyJeu 1 Fév à 13:02

- D'accord ^^

Je lui sourit, et tout en observant Manon, je fis conaissance avec Jessica :

- Le 3, et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Leboisier




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2007

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyJeu 1 Fév à 13:12

- 7 ^^ ! Tu montais où ?
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen&Elise James

Kathleen&Elise James


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2007

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyVen 2 Fév à 11:07

- D'accord ^^ Au centre équestre de la Foresterie et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélody Dumont




Nombre de messages : 88
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2007

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyVen 2 Fév à 11:29

Je continue à faire marcher Datak, rênes longues ...
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Leboisier




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2007

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyVen 2 Fév à 11:38

- Les Ecuries de Condé ! Je montait toujours un jeune poney, Marcogris, vu qu'il etait un peu c*nc*n avec son ancienne cavaliere on me l'a confiée et je l'ia resortit et tout c'est bien passé ^^ ! sa faisait 2 ans que je le sortias en D2P et sa nouvelle cavaliere le sort en D1P !

Je lui souris et regarde manon montait ..
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Administratrice
Anastasia


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 15/01/2006

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyVen 2 Fév à 12:18

Je remarqua les 2 jeunes filles, je leur fais single gentiment de faire un peu moins de bruit, je leur souris puis me concentre

"Bien maintenant, je fais te faire sauter 2 fois une croix et après 2 fois un vertical et après je ferai un parcours"

je prends ma pochette, note des choses sur mes fiches et la repose.
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotdor.actifforum.com
Mélody Dumont




Nombre de messages : 88
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2007

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyVen 2 Fév à 12:19

- Au trot ?
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Leboisier




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2007

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyVen 2 Fév à 12:23

Je la reagrde et me tais

* Pourtat on ne fais pas beaucoup de bruit ... Enfin bon chut je me tais *
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia
Administratrice
Anastasia


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 15/01/2006

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyDim 4 Fév à 4:20

"La croix, oui le vertical au galop"

je vais vers les filles et leur chuchote

"Vous faites pas bcp de bruit, mais la moindre chose qui fait du bruit dans le manège, ça déconcentre Datak donc faut qu'il travaille sur ça!"

je leur fais un clin d'oeil, leur souris et va m'assoir
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotdor.actifforum.com
Mélody Dumont




Nombre de messages : 88
Age : 29
Date d'inscription : 26/01/2007

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyDim 4 Fév à 4:44

Je met Datak au trot actif et cadencé, je me met au trot enlevé sur le bon diagonal. Je l'emmène bien au milieu de l'obstacle en essayant d'avoir la meilleure position, je me met en équilibre, Datak saute et je me redresse à la reception. Je le caresse.

- Bien loulou !

Je lui fais changer de sens par une demi volte et reviens sur l'obstacle, je met en équilibre et Datak saute, je me redresse à la reception et le caresse. Je place mes aides et il part au galop, je le fais galoper activement et cadencé, puis je l'emmène vers l'obstacle et me met en équilibre, il saute, je me redresse à la reception. Je le remet au trot et change de main, je replace mes aides et il part au galop à juste.

- Bien !

Je l'emmène vers l'obstacle, je me met en équilibre et il saute, je me redresse à la reception et le caresse, je le remet au trot puis au pas.

- Bien loulou !

Je le caresse. À chaques obstacles j'avais essayer d'avoir la meilleure position possible, je gardai Datak dans une allure active et cadencé, je le menai bien au milieu de l'obstacle et essayai d'avoir la meilleure position possible.
Revenir en haut Aller en bas
Jessica Leboisier




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/01/2007

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyLun 5 Fév à 11:41

Je me tut puis la regarde travailler en silence
Revenir en haut Aller en bas
Kathleen&Elise James

Kathleen&Elise James


Nombre de messages : 56
Age : 29
Date d'inscription : 27/01/2007

Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak EmptyJeu 8 Fév à 5:36

Je fis un signe de tête. . . Et regarda Manon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manon essaie Datak Empty
MessageSujet: Re: Manon essaie Datak   Manon essaie Datak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manon essaie Datak
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Datak, le cheval de Manon
» Vanina essaie Nenette
» Kathleen essaie Nocturne
» Manon
» x Nicolas & Manon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école du sabot d'or :: Les bâtiments :: Le manège d'obstacle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser