L'école du sabot d'or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'école du sabot d'or

école d'équitation
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Nenette, la jument de Vanina

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anastasia
Administratrice
Anastasia


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 15/01/2006

Nenette, la jument de Vanina Empty
MessageSujet: Nenette, la jument de Vanina   Nenette, la jument de Vanina EmptyVen 9 Fév à 13:59

Nenette, la jument de Vanina Plouvara2.4


Nom: Nenette
Sexe: F
Age: 5ans
Race:
Taille: 1m70
Le caractère: Nenette est une jument qui est trés calme au box, elle se laisse faire mais pendant les concours elle mets la pression. Elle saute tout et n'importe quoi. Elle est attentif mais quand on ne la panse pas comme elle veux attentoin à vous quand vous montez dessus, c'est une Maniac. Malgrés sa grande taille elle a de superbes allures et un dos vraiment trés confortable au trot.

confiance : 2
maniabilité : 30
dressage :30
saut d'obstacle :45
cross :40
balade :
horse ball :
attelage :
voltige :
endurance :
vitesse :
western :
palmares : a gagner plusieurs concours de CSO mais aussi de modèles et allures


Dernière édition par le Sam 10 Fév à 4:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sabotdor.actifforum.com
Vanina Du Jardin

Vanina Du Jardin


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2006

Nenette, la jument de Vanina Empty
MessageSujet: Re: Nenette, la jument de Vanina   Nenette, la jument de Vanina EmptyVen 9 Fév à 14:41

On arriva au box de Nenette, je l'attacha a un naneaux devant le box. Je lui enleva ses protection de transeport.
"Je vais chercher ma boîte de pansage, je te panse et puis je te metterai dans ton box avec une bonne ration."
Je la carressa, puis j'alla dans la selleri je pris ma boîte de pansage, puis je renga les protection de transports. Je revena au box de Nenette. Je sorti mon étrille et je commenca a l'étrillier puis quand ju fini je renga l'étrille. Je pris ma brosse dure je la brossa longuement. Puis je renga ma brosse dure et je pris ma brosse douce. Je la brossa longuement quand ju fini je renga ma brosse je pris mon peigne. Je lui peigna les crins puis je renga le peigne et je pris mon bouchon. Je la bouchonna, puis je renga mon bouchon et je pris mon cure pied. Je lui cura les pieds puis je renga mon cure pied. Et je pris mon éponge j'alla lumidofier, puis je lui nétoya le contoure des naseaux et les prati "imtime". Puis je renga l'éponge et je pris de la graisse pour sabot. Je lui graissa les sabot puis je renga la graisse et je ferma ma boîte et j'alla la renger dans la selleri. Puis je pris sa ration. Je revena au box je la carresssa j'alla m'étre la ration dna sle box, puis je détacha Nenette et je la fit entra dnas le box, je lui enleva sa longe et son licol.
"Voila ma belle tes tout propre tu as un box propre et ta une ration avec 1pomme couté en plus."
Je la carressa puis je sorti du box et j'alla renger la longe et le licol. Puis je revena au box je regarda un peu Nenette avent de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina Du Jardin

Vanina Du Jardin


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2006

Nenette, la jument de Vanina Empty
MessageSujet: Re: Nenette, la jument de Vanina   Nenette, la jument de Vanina EmptySam 10 Fév à 5:26

J'arriva ave cLucky au box de Nenette.
"Rebonjour ma chérie. Je vais te mettre au prés ma douce."
Lucky s'assie devant le box, j'alla chercher son licol et sa longe je revena au box, je lui mis son licol et sa longe, puis je la fit sortire. Lucky sentit Nenette, elle fit pareille puis nous nous dirigâmes vaire les prés.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina Du Jardin

Vanina Du Jardin


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2006

Nenette, la jument de Vanina Empty
MessageSujet: Re: Nenette, la jument de Vanina   Nenette, la jument de Vanina EmptySam 10 Fév à 5:59

On arriva je l'atttcaha a un anneaux devant le box j'alla chercher mon bouchon, mon cure pied et mma brosse douce, je revenea, je la bouchonna et je la brossa ave cla bbrosse douce. Puis je lui cura les sabot, ensuite j'alla tout renger, je revena je la rentra dna sle box et je lui enleva son licol et sa longe, puis j'alla tout renger je revenea je lui fit un bisous et je parti avec lucky.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina Du Jardin

Vanina Du Jardin


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2006

Nenette, la jument de Vanina Empty
MessageSujet: Re: Nenette, la jument de Vanina   Nenette, la jument de Vanina EmptySam 10 Fév à 11:05

Je revena de la remise, je posa le seaux a coter du box et je passa ma tête par la porte du box.
"Bonsoir Nenette, comment sa vas ma belle hien ?"
Elle s'aprocha de la porte je lui carressa la tête puis je défit le loquet du box et je pris le seaux, j'entra dna sle box, Nenette plonga la tête dans le saut, je lui fit une petite tape sur le museaux, elle recula, j'alla lui donna sa ration, puis je luitapota l'encolure et je sortie du box je ferma la porte j'alla renger la seaux, puis je revena.
"Bonne nuit ma douce, fait de beauxrêve, demain on a une évaluation de saut."
Je lui gratouilla le museaux, puis je parti, en sortand j'éteignie l'écurie et je rentra au dortoire.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina Du Jardin

Vanina Du Jardin


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2006

Nenette, la jument de Vanina Empty
MessageSujet: Re: Nenette, la jument de Vanina   Nenette, la jument de Vanina EmptyDim 11 Fév à 2:13

J'arriva au box de Nenette, je lui carressa ses naso.
"Bonjour ma chéri, aujourd'hui on a une évaluation mais pour l'instand je m'occupe de toi."
Je lui flappa son encolure, puis j'alla dna sla sellerie, je pris son licol, sa longe, une brouéte, une pelle et un seaux d'eau avec une éponge dedans. Je revena au box, je déposa la brouete, la pelle et le seaux d'eau a coter du box. Je pris le licol, je posa la longe entre 2 bareau. Je défit le loquet du box j'entra dna sle box et je carressa Nenette, je lui passa le licol, puis je pris la longe je lui acrocha et je la sortie doucement du box je l'attacha a l'anneaux du box et je lui tapota le dos.
"Je vais nétoyer ton box ma douce et aprés je te panse ma chéri."
Je pris la brouéte et la pelle j'entra dna sle box avec la pelle et je commensa a nétoyer le box de tout la paille, puis j'alal vider la brouete, je mis de la paille fraîche dnas la brouéte et je revena au box, je posa la brouéte je pris le seaux d'eau, je pris l'éponge et je nétoya le sole du box, ensuite j'alla nétoyer le seaux et l'éponge. J'alla les renger, puis je regarda le sole il été séque, je remis de la paille. Puis j'alla renger la brouete, le seaux ect... Je pris ma boîte de pansage je revena, je carressa Nenette.
"Maintenand passon a la beauté du jour ces à dire Toi."
Je la regarda. Puis je sorti mon étrille je l'étrillia longuement. Puis je renga l'étrille pour sortire la brosse dure je commensa a la brosser longuement. Puis je renga la brosse dure et je pris la brosse douce. Je la brossa longuement. Avent de renger la brosse douce je pris un sucre et je lui donna. Puis je renga la brosse douce et je sortie le bouchon. je la bouchonna longuement. Puis je renga le bouchon et je sorti le peigne a crins. Je lui peigna lescrin pour qu'il sois bien déméler. Puis je renga le peigne et je pris al brosse a crins. je lui brossa les crins longuement.Puis je renga la brosse a crins et je lui dit:
"Voila ma belle tu est toute belle mantenand je passe au sabot."
je pris le cure pied je lui cura les pied pour qu'il sois niquel crome. Je la carressa. Puis ave cla brosse de mon cure pied je brossa les sabot pour enlever les derniére saleter restente. Puis je renga le cure pied. Je pris ensuite l'éponge. J'alla lumidifier et je lui nétoya le contoure des naseaux et les parti "intime" . Puis j'alla nétoya l'éponge, je revena je renga l'éponge. Je carressa Nenette.
"Voila tu est tout préte ma belle."
J'alla renger la boîte d epansage dnas la sellerie, puis j'alla dnas la remise, je prépara la ration de Nenette. Puis je revena je mis la raiton dans la mangoire. J'alla renger le seaux, puis je revena, je détacha la longe et je la fit entré dans le box, je lui enleva son licol et sa longe et je sorti du box et j'alla tout renger. Je revena je lui fit un bisous et je parti.
"Ah se midi Nenette."
Je regarda ma montre il été 10H. Je parti donc.
Revenir en haut Aller en bas
Vanina Du Jardin

Vanina Du Jardin


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 04/02/2006

Nenette, la jument de Vanina Empty
MessageSujet: Re: Nenette, la jument de Vanina   Nenette, la jument de Vanina EmptyDim 11 Fév à 9:22

J'arriva au box de Nenette avec un Licol et une longe, je carressa Nenette et je lui mit le licol et la longe.
"Aller Nenette je vais te faire brouter et aprés tu aura ta ration."
Je la carressa et je la fit sortire du box et on alla au coin de broutage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nenette, la jument de Vanina Empty
MessageSujet: Re: Nenette, la jument de Vanina   Nenette, la jument de Vanina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nenette, la jument de Vanina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanina essaie Nenette
» Micipsa, la jument de la directrice
» Nenette
» nenette Broute
» Vanina & Mwa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'école du sabot d'or :: Les écuries :: l'écurie des juments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser